Accessibilité

Réduire la fenêtre Group 8
Taille de police
Aa
Aa
Arrière-plan

L’EFS Lille, s’engage pour l’inclusion

L’EFS, Établissement français du sang, a décidé de faire confiance à Incluneo pour sa maison du Don de Lille.

Entretien avec Angèle Simoulin, Responsable du pôle relations aux publics

« l’EFS a lancé le programme « Innovadon », notre objectif étant d’améliorer l’expérience des donneurs. Ces derniers ont de nouvelles attentes, ils veulent une expérience plus fluide, plus facile, plus personnelle. Nous avons lancé ce programme pour renforcer la digitalisation du parcours donneur tout en continuant de capitaliser sur une relation humaine forte.

Quand j’ai entendu parler de Right Hear, le solution technologique d’Incluneo qui améliore l’expérience des personnes en situation de handicap, j’ai tout de suite vu son intérêt dans notre démarche. 

Je pensais qu’il était simple, notamment pour les malvoyants, d’accéder à nos locaux puis de donner, car ils sont accueillis par un agent d’accueil, puis ils sont accompagnés tout au long de leur parcours de don. Je n’avais pas imaginé que le simple interrupteur sur lequel il faut appuyer pour ouvrir le sas, pouvait être un obstacle dès l’entrée.

Right Hear nous permet de donner toutes les indications possibles pour faciliter l’accès au don. 

Le don de sang s’adresse à tous et nous souhaitons faciliter l’accès au don à tous les candidats quels qu’ils soient et même s’ils ont des besoins spécifiques. L’inclusion est donc une valeur importante pour nous.  

En France, nous avons besoin de 10 000 dons par jour. Chaque don compte car il va aider 3 personnes. 

Dès que nous aurons un peu de recul sur cette première expérience, nous espérons pouvoir diffuser cette solution sur d’autres sites, et surtout la promouvoir pour lever les barrières des personnes aux besoins spécifiques dans leur démarche de don. Qu’elles se sentent en confiance pour venir donner leur sang.»

Pour prendre rendez-vous à la Maison du don de Lille c’est ici !

Nos derniers articles

Tout voir

Suivez notre actualité sur les réseaux